Enfin notre voyage commence ! Cela fait de nombreux mois que Pierre et moi attendons avec impatience ce road trip à travers le Botswana. Pierre s'est beaucoup investi dans l'organisation du voyage, plus que moi je dois l'avouer. C'est à environ 14h le dimanche que nous arrivons à notre hôtel après 26h de trajet. Nos vols successifs se sont bien passés même si la nuit dans le Londres-Johanesburg (11h) a été blanche ou presque. Les différents passages aux douanes se sont plutôt bien passés. La douane du Zimbabwe a été la plus longue à franchir. Nous ne maîtrisons pas très bien l'anglais, et l'accent local nous donne du fil a retordre. A l'aéroport de Victoria Falls un chauffeur mis à disposition par l'hôtel nous attend. Il n'était pas le seul taxi d’ailleurs. C'est une armée de chauffeur qui attendent les touristes arrivants. En sortant de l'aéroport nous avons droit à une démonstration de danse et de chant africain qui n'a absolument pas l'air authentique. Notre hôtel se situe à Victoria Falls : le Shearwater Explorer Village. Un bel hôtel pour riche touriste avec restaurant et piscine. Les chambres sont de petites maison typiques avec le toit en paille.